Un gymnase de rêve pour Les Hirondelles au Mont-Sacré-Coeur

Par Caroline Boisclair
Un gymnase de rêve pour Les Hirondelles au Mont-Sacré-Coeur
La pelletée de terre annonçant le début des travaux de construction du nouveau gymnase qui accueillera le club Les Hirondelles a eu lieu jeudi

Les gymnastes du club Les Hirondelles auront bientôt l’espace nécessaire pour effectuer toutes les figures de leur sport de haute performance. Un nouveau gymnase de 11 000 pieds carrés sera construit derrière le Collège Mont-Sacré-Cœur pour les accueillir dès le printemps prochain.

«Ça fait plusieurs années qu’on rêve à ce projet-là, et nous sommes très fiers d’être associés aux Hirondelles», a lancé le directeur général du Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby, Claude Lacroix.

Pour Jean-Pierre Guévin, qui a fondé le club de gymnastique Les Hirondelles il y a 39 ans, cette nouvelle construction représente «l’accumulation de petits miracles».

«C’est une autre page dans notre histoire qui se tourne que d’accueillir de nouvelles personnes dans notre Collège», a souligné le président du conseil d’administration du Collège Mont-Sacré-Coeur, Robert Jetté.

Projet de 1,2 million $

La directrice administrative des Hirondelles, Marie-Claude Vallée, a profité de la pelletée de terre officielle, jeudi, pour remercier, au nom des jeunes, les parents, Athena Construction, le Collège Mont-Sacré-Cœur et les frères de leur offrir ce «très beau cadeau».

Ce projet, une collaboration entre le club de gymnastique Les Hirondelles et le Collège Mont-Sacré-Cœur, représente un investissement de 1,2M $.

Actuellement, le club compte plus de 650 élèves provenant de Granby et de l’ensemble de la région, et 70 noms figurent sur la liste d’attente.

Dans leur local actuel de 5000 pieds carrés, les gymnastes étaient plutôt limitées, surtout avec les nouvelles normes de la Fédération de gymnastique du Québec. 

«Les filles marchaient au plafond !», a illustré Mme Vallée.

Mais dans leur nouveau gymnase, elles n’auront plus de problèmes d’espace.

Une fosse sera même creusée afin que les sauts de trampoline puissent atteindre 30 pieds de hauteur, a souligné Claude Lacroix.

Le gymnase devrait être fonctionnel au printemps 2014. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires