Un jeune Granbyen vise l’élite internationale du cyclisme

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Un jeune Granbyen vise l’élite internationale du cyclisme
Philippe Jacob.  (Photo : Tirée de Facebook.)

SPORTS. L’excitation est à son comble pour Philippe Jacob, un jeune cycliste originaire de Granby qui aura l’occasion de s’illustrer à l’international au courant des prochains mois.

C’est sous les couleurs de l’équipe U23 commanditée par Premier Tech que le Granbyen pédalera sur des circuits en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Pour dompter les cols français périlleux, Phillipe ira d’abord en Espagne pour s’entrainer et s’habituer sur des trajets similaires, avant de revenir au Québec pour les Championnats canadiens et tenter de faire mieux que sa précédente 5e place dans cette compétition.

Malgré le stress et le fait qu’il ait déjà coursé en Europe, Philippe Jacob demeure fébrile et attend les compétitions avec impatience. «Il y a quand même un petit stress, j’ai hâte de voir ça va ressembler à quoi. Mais ça va être surtout de l’apprentissage, pour être de plus en plus performant les années prochaines », a declaré le jeune athelète. « Je verrai à la fin comment j’ai aimé ça, mais mon objectif est d’être dans l’élite internationale du cyclisme», a-t-il conclu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires