Un match de fou victorieux pour les Inouk

HOCKEY. Des buts à la tonne, des revirements coûteux, de mauvaises fins de période, un changement de gardien profitable et un réveil tardif payant au dernier tiers. À cela ajouter une victoire de 9-7 des Inouk face à l’Everest de la Côte-du-Sud.

Cet après-midi, au Centre sportif Léonard-Grondin, les deux entraîneurs, les joueurs et même les spectateurs ont eu droit à un vrai match de fou qui heureusement s’est terminé à l’avantage des locaux.

Le festival de la lumière rouge s’est mis en branle dès la première période avec les filets d’Adam Émery, Xavier Baillargeon et William Gemme. À 3-0, tous ont crû que le dimanche après-midi des Inouk allait être dès plus tranquille. Erreur. La bande de l’Everest de la Côte-du-Sud s’est mise en marche dans les trois dernières minutes de la première en marquant trois buts, dont deux en désavantage numérique.

Alexandro Moliner a remis les Inouk sur les rails en portant le compte 4-3 lors de la 6e minute de jeu en deuxième. Mais tout comme au premier tiers, les Granbyens se sont rendormis et l’Everest n’en demandait pas temps. Trois buts d’affilée ont permis aux visiteurs de reprendre les commandes de la rencontre. C’était alors 6-4 pour les troupiers de la région de Montmagny. Puis, Mavrick Gauthier a rétréci l’écart à 6-5 sur une aide de Samuel Larocque.

L’Everest s’est redonné une priorité de deux buts (7-5) en début de 3e. Et alors qu’on pensait que les carottes étaient cuites pour les Inouk, un but important de Mathys Poulin en avantage numérique à 8:18 est venu changer le scénario de la fin de la partie. Revigorés, les Granbyens ont finalement réglé le cas de leurs opposants grâce aux filets de Louis Dumais, Samuel Larocque et Xavier Baillargeron (dans un filet désert). Marque finale: 9-7.

Entre les poteaux chez les Inouk, Joey Allen a été chassé de la rencontre après avoir accordé cinq buts sur 22 lancers. Venu en relève, Anthony Leblanc a cédé deux fois en neuf tirs.

Les Inouk seront sur la route ce jeudi 15 décembre (Valleyfield) et de retour au temple de la rue Léon-Harmel le dimanche 18 décembre (Saint-Jérôme) à 15ho0.