Un millier d’athlètes court à Saint-Paul-d’Abbotsford

Un millier d’athlètes court à Saint-Paul-d’Abbotsford
Saint-Paul-d'Abbotsford avait revêtu ses plus beaux atouts

COURSE À PIED. Saint-Paul-d’Abbotsford avait revêtu ses plus beaux atouts, samedi, pour accueillir la première édition du Demi-marathon des vignobles où un millier de coureurs a pu profiter des magnifiques paysages printaniers et découvrir les produits locaux.

Organisé par les Courses gourmandes, le Demi-marathon des vignobles offrait quatre parcours, soit un trajet de 1 km pour les 12 ans et moins, ainsi que des tracés de 5, 10 et 21 kilomètres. Si les coureurs du 5 et du 10 kilomètres ont sillonné le rang de la Montagne, les 162 athlètes du 21 kilomètres ont pu courir autour du mont Yamaska. Thibaud Friess a raflé les honneurs de la course en complétant le demi-marathon en 1:16:17, suivi de Raphael Caron Asselin (1:24:52) et de Rudy Brochu (1:26:32).

Les Courses gourmandes, dont le mandat est de jumeler les décors bucoliques et les produits du terroir, présentaient de nombreux marchands locaux, samedi, dans l’arène de la patinoire. Outre le goûter d’après-course qui était accompagné de dégustations de vins locaux, les participants ont pu bénéficier d’un chronométrage officiel, de points de ravitaillement durant la course et de l’animation sur le site, comprenant, entre autres, des modules gonflables pour les enfants.

Rappelons que les Courses gourmandes, qui organisent aussi les demi-marathons des Glaces (Rougemont), des Érables (Mont-Saint-Grégoire), des Plages (Venise-en-Québec), des Verts (Saint-Hyacinthe), des Vergers (Rougemont) et des Microbrasseries (Mont-Saint-Grégoire) seront de retour à Saint-Paul-d’Abbotsford le 5 octobre prochain pour présenter le Demi-marathon des récoltes. Cet événement sera jumelé au Tour à vélo du mont Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires