Un premier sacre pour les Indians de Granby

BASEBALL. Il s’est joué du baseball en septembre au Stade Napoléon-Fontaine. Et dans une cause gagnante. Hier soir, l’équipe des Indians de Granby a ajouté son nom dans les archives de la Ligue de baseball senior de la Vallée des forts. Un premier championnat grâce à une victoire sans équivoque de 11-3 contre les Dodgers de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En avance 2-1 dans la série finale 3 de 5, la troupe de Jean-Philippe Primeau n’avait certes pas l’intention de retourner au domicile des Dodgers pour une 5e et décisive partie Transportés par le soutien d’une bonne foule de partisans, les Indians n’ont fait qu’une bouchée de leurs opposants. Après une première manche sans histoire, les Granbyens ont fait résonner par la suite leur bâton et couru à maintes reprises sur les sentiers en route vers le titre. Le point tournant de ce 4e duel de la série finale est survenu en 4e et 5e manche alors que les Indians en ont profité pour inscrire sept points.  

Sur la butte pour les Indians, Jean-Sébastien Varney a lancé un match complet en espaçant neuf coups sûrs. En pleine possession de ses lancers, l’artilleur gagnant a retiré huit frappeurs sur des prises et concédé un seul but sur balles.

«C’est le plus beau moment. Qu’est-ce qu’on peut dire de plus? Hier (18 septembre), on l’a échappé (défaite de 4-3 à Saint-Jean), mais les gars sont revenus et on était prêt», a déclaré le gérant-joueur, Jean-Philippe Primeau.