Un vétéran à la défense pour L’Indigo

L’Indigo de Granby a mis la main sur le défenseur de 20 ans Timothy St-Pierre en provenance du Titan de Princeville.

Pour mettre la main sur ce vétéran à la ligne bleue, L’Indigo a cédé un choix de première ronde en 2025, un choix de deuxième tour en 2025, un choix de deuxième ronde en 2026, un choix conditionnel de sixième tour en 2026 et des considérations futures.

Cette saison, en 30 rencontres, Saint-Pierre a inscrit 7 buts et 11 mentions d’aide pour un total de 18 points. 

Plus tôt aujourd’hui, Granby a annoncé la signature du gardien de but de 18 ans, Samuel Lamarche. Dans les dernières saisons, le cerbère originaire de Chambly a défendu la cage du Collège Charles-Lemoyne (M18AAA) des Patriotes de Saint-Laurent (collégiale D1). 

Dans la journée de jeudi, l’équipe a enrôlé le défenseur sherbrookois, Guillaume Fillion. L’arrière de 18 ans portait l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda jusqu’à tout récemment.

Au final, L’Indigo incorpore quatre nouveaux venus sans avoir été obligé d’offrir des joueurs de l’édition actuelle. En d’autres mots, les grands penseurs de l’équipe espèrent de longues séries éliminatoires cette année au Centre sportif Léonard-Grondin. Difficile de penser le contraire alors que le club trône au 3e rang du classement avec 45 points après 33 parties. 

«Les joueurs m’ont prouvé qu’ils pouvait jouer du bon hockey, c’était mon travail de les aider», a indiqué le DG  et copropriétaire de L’Indigo, Marco Sorel. «Quand tes compétiteurs bougent, tu n’as pas le choix d’agir», a-t-il ajouté en entrevue.