Une autre traversée pour les Loutres de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une autre traversée pour les Loutres de Granby
Les entraîneurs des Loutres de Granby et de Saint-Césaire

Après une première année de rodage, les Loutres de Granby replongent à l’eau pour sa seconde saison d’activités à la piscine Miner. Pas moins de 60 nageurs vont se rapporter aux entraîneurs du club de natation, Nadine Rolland et Frédérick Asselin.

La relance de la natation de compétition à Granby n’est pas tombée à l’eau. L’arrivée du duo Rolland-Asselin a permis aux recrues et aux vétérans nageurs de connaître du succès dans les bassins de la province. Et pour cause. L’organisation est passée de la section 4 à la section 3 à la suite de ses performances, ce qui lui permet d’accéder au palmarès des 20 meilleurs clubs au Québec.

Autre bonne nouvelle. L’excellente prestation des Loutres en 2012-2013 a eu un effet bœuf sur les inscriptions. «L’an dernier, à nos débuts, les jeunes voulaient moins faire de la compétition. Mais cette année, on sent un engouement pour la compétition et on part avec une équipe championne», indique l’entraîneuse Nadine Rolland.

Outre les activités du club granbyen, les Loutres poursuivent également leurs opérations à Saint-Césaire. La section césairoise compte cette année 40 athlètes.

Par ailleurs, Nadine Rolland et son partenaire, Frédérick Asselin, vont avoir une équipe de six entraîneurs adjoints à leurs côtés pour diriger leur groupe d’une soixantaine de nageurs.

«On aime retravailler avec les mêmes jeunes. C’est super agréable, car nos jeunes veulent nager de plus en plus vite», déclare Mme Rolland.

Après Saint-Césaire et Granby, voilà que les Loutres nagent vers l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville. Depuis le mois de septembre, le club entraîne cinq nageurs inscrits au programme «Concentration sport» à raison de trois après-midi par cycle.

Des Loutres aux Jeux du Québec

En peu de temps, les athlètes des Loutres de Granby et de Saint-Césaire se sont fait rapidement un nom à travers le Québec. De bonnes retombées à quelques mois des prochains Jeux du Québec 2014 présentés l’été prochain à Longueuil.

D’après Nadine Rolland, de cinq à dix Loutres pourraient joindre les rangs de l’équipe Richelieu-Yamaska lors des jeux d’été.

«Le travail investi sur les jeunes depuis trois ans commence à être payant», déclare l’ex-nageuse olympienne.

La vraie saison des Loutres prendra son envol les 26 et 27 octobre prochains avec une première compétition du côté de Saint-Hubert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires