Une défaite en lever de rideau pour les Inouk

HOCKEY. Les Inouk entament leur saison 2023-2024 avec une défaite de 5-3 face aux Rangers de Montréal-Est.

N’y allons pas par quatre chemins: le manque d’opportunisme durant les 60 minutes de jeu a coulé les Inouk à leur première sortie du calendrier régulier. De lents débuts de période, des entrées en territoire adverse et des sorties de zone peu convaincantes et un jeu de puissance anémique (1 but en 6 occasions). Non, la rondelle n’a pas roulé à l’avantage de l’équipe locale.

Les Granbyens ont bien essayé comme l’indique la statistique des tirs au but (45 lancers contre 28 en faveur des locaux), mais ce ne fut pas suffisant pour mériter les deux points.

Bien entendu, il n’y a pas panique en la demeure. Un match ne fait pas une saison comme le veut la populaire expression outrageusement utilisée dans le monde su sport. Chose certaine, les Inouk pourront vite oublier ce revers puisqu’ils se rendront demain soir dans la région métropolitaine pour affronter ces mêmes Rangers.

Au chapitre des statistiques, Justin Sullivan (2), Alpha Barry et Samuel Larocque se sont occupés de la colonne des marqueurs pour les Rangers. Pour les Inouk, la riposte est venue Mathis Baril (2) et de Louis Dumais.