Une nouvelle figure signée Maxence Parrot

SNOWBOARD. Le jeune planchiste natif de Bromont, Maxence Parrot, a encore fait sa marque dans le monde du snowboard en réalisant un «double backside rodeo 1440».

La manœuvre qui implique deux pirouettes arrière et quatre tours sur lui-même n’a jamais été réalisée auparavant backside.

Autrement dit, avant de s’élancer dans les airs, il ne voyait pas l’atterrissage.

Le champion des X-Games a réalisé cet exploit en période d’entrainement sur neige au domaine skiable de Saas Fee, dans le sud de la Suisse.  

«J’ai poussé le sport pendant un moment en faisant des triples et des quadruples. Je suis vraiment content de revenir aux doubles et de le pousser à une nouvelle limite», écrit-il sur sa page Facebook.

Récemment, l’athlète de 22 ans avait confié à TC Media vouloir se qualifier aux prochains Jeux olympiques d’hiver qui se tiendront à Pyeongchang, en Chine, en 2018.

Il s’envolera vers Pékin le mois prochain afin de poursuivre son entrainement. Cet hiver, il participera également au Dew Tour, aux X-Games et au Burton US OPEN, d’importantes compétitions qui lui permettront d’accumuler des points et de se tailler une place aux Jeux olympiques.

Maxence Parrot est trois fois champion aux X-Games. En 2016, il a été le vainqueur de l’épreuve du Big Air. En 2014, il a remporté les épreuves de slopestyle et de Big Air.

Pour voir la manœuvre, c’est ci-dessous.