Une nouvelle plage et une erreur couteuse

Une nouvelle plage et une erreur couteuse
Anne-Catherine Savaria de la Rive-Sud a remporté le bronze après que la nageuse classée devant elle ait été disqualifiée.

Une toute nouvelle plage à l’Île Charron, à l’extrémité du territoire de Longueuil près de Montréal, a été inaugurée samedi par les nageurs en eau libre, ces athlètes de longue distance qui parcourent 2 ou 5 km selon les compétitions.

Le 2km masculin et féminin était à l’honneur lors de la 1re journée de compétition. Les garçons de l’Outaouais ont rempli les deux tiers du podium, obtenant l’or et le bronze. Samuel Desjardins-Labelle a d’abord terminé son parcours en 20 min 45 sec, avec 10 secondes d’avance sur Vincent Laperle de Montréal  (20min 55s) et 20 secondes devant son coéquipier Antoine Chatelain-Laflamme (21min 5s). L’équipe de l’Outaouais sera à surveiller au relais 2X 500 mètres de dimanche.

Chez les filles, quatre nageuses d’autant de régions ont eu des destinées bien différentes. Daphné Demers du Lac-Saint-Louis a franchi le fil d’arrivée bonne première en 21min 56s, devant la médaillée d’argent Sara-Jade Lamontagne de Richelieu-Yamaska (21min 58s), mais une déveine s’est joué pour la suivante, Andréa Terriault de Montréal, disqualifiée pour avoir contourné une bouée dans la mauvaise direction. Cette malchance a servi la cause de la 4e arrivée, Anne-Catherine Savaria de la Rive-Sud qui a mérité le bronze grâce à son temps de 22min 41s.

Quasi monopole de la Capitale-Nationale en vélo de montagne

Sept médailles sur 12 distribuées, dont trois des quatre médailles d’or. Voilà le lot de récompenses dont se sont accaparés les athlètes du vélo de montagne de la Capitale-Nationale, lors des épreuves du contre l-a-montre minime et cadet, féminin et masculin. L’histoire ne dit pas si l’effet Marie-Ève Prémont de Château-Richer se fait sentir, mais les filles de la région ont frappé fort avec deux médailles d’or et deux de bronze en deux épreuves, pendant que les garçons y allaient d’une médaille d’or et de deux en argent.

L’Outaouais a fait le doublé de bronze, alors que le Lac-Saint-Louis (or), Chaudières-Appalaches (argent) et Laurentides (argent) ont complété le tableau des médailles.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires