Une première compétition de «snowboard cross» à Bromont

ÉVÉNEMENT. La première épreuve de snowboard cross (SBX) du circuit québécois se tiendra à Bromont, montagne d’expériences les 23 et 24 janvier. Des athlètes du club de compétition de la montagne, Élite Snowboard, y participeront.

Le club Élite Snowboard qui a entamé sa première saison à Bromont est composé de 18 jeunes.

L’ensemble de la troupe qu’entraine Grégory Picard prendra part à cette compétition qui réunira une soixantaine d’athlètes des quatre coins du Québec. Des planchistes de Nouvelle-Écosse et d’Ontario seront aussi présents.

La compétition qui se déroule sur deux jours est ouverte à tous les planchistes, peu importe l’âge et le niveau. Ce sont deux journées de courses «indépendantes». Autrement dit, un athlète est libre de participer aux deux journées ou à une seule.

Le vendredi (22 janvier) précédant l’épreuve est consacré à l’entrainement.

La course se tiendra dans la piste Snow cross Savannah, sur le Versant du Lac.  

Potentiel  

Outre l’entraineur-chef Grégory Picard et fondateur du club, trois autres entraineurs sont présents à temps plein pour l’équipe SBX de Bromont.

«Tout le monde va bien progresser. Il y a du super beau potentiel. Ça va être une belle saison», lance l’entraineur-chef.

Le Club Élite Snowboard a trois programmes: la coupe Québec qui est ouverte à tous, le Groupe FIS (Fédération internationale de ski) qui est destiné aux athlètes de niveau intermédiaire, puis le volet NORAM qui est un nouveau programme de cette année et offert aux athlètes qui souhaitent atteindre l’élite.

Une fois la compétition de Bromont terminée, Grégory Picard s’envole avec trois de ses athlètes pour une compétition pancanadienne en Colombie-Britannique. Deux de ses athlètes visent la coupe du monde.

Possible de s’inscrire à la compétition SBX de Bromont le matin des courses ou en cliquant ici.

Encore plus d’information ici.