Une saison satisfaisante pour les Maroons 2.0 de Waterloo
HOCKEY. Avec cinq parties à disputer, les Maroons 2.0 de Waterloo de la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie sont en bonne position pour participer aux séries éliminatoires. L’entraîneur-chef, Michel Deschamps, est satisfait de la saison en cours, malgré les difficultés ayant marqué le début de la saison 2016-2017.
«On a une saison relativement satisfaisante. Nous avons eu un lent départ. Il faut se rappeler que notre équipe a entamé la saison avec trois défaites», souligne l’entraîneur des Maroons.
Ce dernier attribue le mauvais début de saison aux nombreux changements qui ont affecté la formation. «Il y avait plusieurs nouveaux joueurs et il fallait créer une chimie. Par la suite, l’équipe a pris son rythme et on a réussi à bien faire les choses. Présentement, on est dans le haut du classement et c’est extrêmement serré. Il reste cinq matchs et on ne doit pas en échapper beaucoup», lance celui qui cumule aussi les fonctions de directeur général.
La saison régulière 2016-2017 va se conclure à la fin du mois de janvier et par la suite, place aux séries éliminatoires.
Se préparer pour la vraie saison
Michel Deschamps reconnaît que la saison 2015-2016 en a été une très belle pour sa formation. L’équipe s’était finalement inclinée en finale. L’entraîneur-chef croit en sa troupe pour la vraie saison. «Nos aspirations sont toujours là. On a l’équipe pour faire de grandes choses. Ça été difficile d’avoir des alignements complets. On a eu des blessures et des absents. Par contre, d’ici la fin de la saison et pour les séries, nos réguliers seront en poste», affirme-t-il.
Une série aller-retour
Les Maroons 2.0 disputeront deux matchs contre la formation de Lac-Mégantic cette fin de semaine. Le match de ce soir aura lieu à Lac-Mégantic. Demain, le Turmel-Desjadins de Lac-Mégantic rendra la politesse aux Maroons à Waterloo.
«Les matchs contre Lac-Mégantic sont toujours excitants. C’est une équipe qui travaille fort et ça prend deux victoires ce week-end», signale l’entraîneur, Michel Deschamps.
Les Maroons 2.0 de Waterloo occupent actuellement le quatrième rang au classement de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.