Une semaine parfaite pour Daria Kasatkina

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une semaine parfaite pour Daria Kasatkina
Avec cette victoire, Daria Kasatkina met la main sur une bourse de 33 200 $ US en plus d'ajouter 280 points à son classement WTA. Dès lundi, elle sera du côté de Flushing Meadows pour participer au dernier grand chelem de la saison, les Internationaux des États-Unis. (Photo : Gracieuseté-Sarah-Jadë Champagne)

TENNIS. La nouvelle reine des Championnats Banque Nationale de Granby se prénomme Daria Kasatkina. La Russe de 25 ans complète sa semaine de travail avec un nouveau titre de la WTA en poche en vertu d’une victoire en deux manches identiques de 6-4 face à l’Australienne Daria Saville.

Du tennis de qualité, de longs échanges, des coups chanceux de part et d’autre, des émotions et un public conquis. Oui, les deux Daria ont offert un excellent spectacle, samedi après-midi, sur le court central lors de la toute première finale d’un tournoi WTA présentée à Granby. On le répète…personne n’a osé quitter son siège au cours de cet affrontement âprement disputé.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une joute expéditive à la faveur de Kasatkina, le scénario proposé par les deux joueuses a été l’opposé. Près de deux heures de jeu ont été nécessaires pour déterminer la gagnante. Et Saville a chèrement vendu sa peau contre la 10e raquette mondiale qui a dû puiser dans son coffre à outils pour venir à bout de l’Australienne qui a livré toute une bataille. 

Avec cette victoire, Daria Kasatkina met la main sur une bourse de 33 200 $ US en plus d’ajouter 280 points à son classement WTA. Dès lundi, elle sera du côté de Flushing Meadows pour participer au dernier grand chelem de la saison, les Internationaux des États-Unis.

«L’atmosphère a été super et de vous voir dans les estrades tout au long de la semaine, ça été un feeling incroyable. Merci beaucoup pour votre support», a déclaré Daria Kasatkina lors de son adresse à la foule.

Elle aussi inscrite aux Internationaux des États-Unis, Daria Saville ne part pas les mains vides. L’athlète de 28 ans se mérite une bourse de 19 700 $ US et 180 points. Pour l’Australienne, sa participation à la finale de Granby vaut son pesant d’or. Rappelons-le, l’ex-top 20, qui cumule des gains en carrière de près de 5 M$, jouait du gros tennis avant que les blessures viennent freiner sa dernière saison.

«Ç’a été dur de revenir. L’année dernière, j’étais juste assise sur le divan et cette année, je participe à une finale de la WTA», a mentionné l’Australienne qui a eu droit des applaudissements bien nourris de la part des amateurs de tennis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires