Une troisième position pour les Loutres de Granby
SPORTS. Le club de natation des Loutres de Granby a rempli l’objectif qu’il s’était fixé lors du Festival par Équipe section 5, qui a eu lieu le week-end dernier, à Sorel-Tracy. La délégation voulait remporter une bannière remise à l’une des trois premières équipes et c’est ce qui est arrivé en vertu de sa troisième position.
Les Loutres de Granby sont passées à un cheveu de terminer au deuxième rang. «Il nous manquait quatre points pour terminer au second échelon. Certains nageurs y ont cru jusqu’à la dernière minute, mais le club de NSH a terminé la compétition en force en nous coiffant 377,50 à 373,50. C’est l’équipe des Bois-Francs qui a terminé en première position grâce à une récolte de 536 points», raconte l’entraîneuse des Loutres Nadine Rolland.
44 nageurs âgés de 11 ans et plus, soit 24 filles et 20 garçons de même que cinq entraîneurs ont participé à cet événement majeur de la Fédération de natation du Québec.
«La première compétition de la saison a été relevée. 12 équipes étaient présentes. Notre équipe sera motivée pour la suite des choses. Ce rassemblement a permis de créer un esprit d’équipe et ça augure bien pour la suite des choses», explique Mme Rolland.
Les prochaines compétitions
Les Loutres 11 ans et plus seront en action à Brossard pour l’Open Sprint les 19 et 20 novembre prochains. Une compétition aura également lieu le 19 novembre à Cowansville alors que se tiendra la première rencontre régionale de l’Association de natation du Centre-du-Québec, Estrie et Richelieu-Yamaska (ANCQERY).