Victoire convaincante des Inouk à Valleyfield

HOCKEY. Après une panne d’autobus, la délégation des Inouk du Cégep de Granby est finalement arrivée à destination avec un léger retard. Ce qui n’a pas empêché les Granbyens de remporter une victoire décisive de 4-1 face aux Braves de Valleyfield, hier soir.

 

Le match a bien débuté pour Granby avec un but en avantage numérique signé David Côté (10e).  L’attaquant a ouvert la marque sur un beau jeu de la pointe effectué par le nouveau venu, Mavrick Gauthier. Médéric Roy (11e) porte ensuite le pointage 2-0 avant de retraiter au vestiaire.

 

En 2e période, David Côté (11e) a récidivé avec son 2e de la partie. 

Valleyfield s’est inscrit finalement au tableau en début de troisième période, ce qui a privé Mathis Lussier d’un blanchissage. Le portier numéro 31 des Inouk n’a d’ailleurs pas encore connu la défaite. Et statistique intéressante pour Lussier, le gardien, qui a maintenant une fiche de 4 victoires et aucune défaite, mène la LHJAAAQ avec deux points en trois matchs.

 

Granby a par la suite fermé les livres avec un 4e but dans un filet désert; une gracieuseté de Médéric Roy (12e).

 

Arrivé depuis peu avec les Inouk, le défenseur Maverik Gauthier, l’ancien porte-couleur des Foreurs de Val-d’Or,  s’est démarqué, hier soir, avec deux passes.

Prochain match vendredi

À noter que la prochaine partie à domicile des Inouk aura lieu ce vendredi 18 novembre, alors que le Collège Français de Longueuil seront les visiteurs au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby. Avec la collaboration de Pierre Godbout.