La semaine à l’écran: compétition culinaire avec Bob le chef et Hugo Girard

Jean Philippe Angers, La Presse Canadienne
La semaine à l’écran: compétition culinaire avec Bob le chef et Hugo Girard

MONTRÉAL — Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 11 au 17 juin 2022:

Bob le chef reviendra à la barre d’une compétition culinaire entre des passionnés de BBQ pour une deuxième saison, cette fois accompagné de Hugo Girard.

TVA présente la première saison de l’émission «3,2,1 BBQ», et la deuxième saison sera diffusée à partir du 16 juin sur Zeste.

Deux participants se prêtent à un duel où ils doivent cuisiner deux recettes selon des contraintes imposées par ce qu’ils retrouvent dans les boîtes qui leur sont présentées. 

En collaboration avec Bob le chef, une personnalité connue juge le travail des candidats. Après chaque épreuve, un montant d’argent est remis à celui ou celle qui a proposé le meilleur plat.

Dans le premier épisode de la première saison sous le thème de la mer, les compétiteurs doivent impressionner Bob le chef et l’humoriste et animateur Alex Perron en cuisinant la meilleure guédille de fruits de mer ainsi qu’un gargantuesque plat de surf n’turf.

TVA – Lundi à 19h00 – Dès le 13 juin

Zeste – À partir du 16 juin

Le premier long métrage de Monia Chokri

Son nouveau film «Babysitter» est présentement à l’affiche un peu partout au Québec. En 2019, Monia Chokri livrait son premier long métrage comme réalisatrice, «La femme de mon frère», coup de cœur de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes.

Mis en scène avec un effet rétro comme son dernier, «La femme de mon frère» est porté par le jeu d’Anne-Élisabeth Bossé, dans un personnage de femme névrosée et attachante, ainsi que par les interprétations d’Evelyne Brochu et de Patrick Hivon, aussi de la distribution de «Babysitter».

Sofia, 35 ans, est sans emploi malgré un doctorat en philosophie politique. Elle est enceinte et vit chez son frère. Pour ne rien arranger, ce dernier devient amoureux de sa gynécologue.

ICI Télé – Vendredi 17 juin à 20h00

Série d’entrevues menées par Véronique Cloutier

Une nouvelle série d’entrevues menées par Véronique Cloutier seront bientôt mises en ligne, avec comme point d’ancrage certaines valeurs que ces personnalités incarnent selon la populaire animatrice.

Ainsi, dans «Valeur ajoutée», il sera question de l’intégrité avec Patrick Huard, de l’engagement avec Anaïs Barbeau-Lavalette, de la générosité avec Jean-Marie Lapointe, du dévouement avec Louise Richer, de la résilience avec la chanteuse Yama Laurent et de l’ambition avec la femme d’affaires Isabelle Hudon.

Comment cette valeur se répercute-t-elle dans leur vie privée et professionnelle? Qu’est-ce que cette valeur ajoute à leur quotidien?

Les six émissions de 22 minutes se retrouveront dans la section Véro.tv d’ICI tou.tv extra.

Dans les premiers épisodes, l’humoriste, comédien et animateur Patrick Huard aborde le fait qu’il peut être difficile de naviguer entre l’intégrité et faire plaisir aux autres, et l’autrice et réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette réfléchit à comment l’engagement est devenu un moteur dans toutes les sphères de sa vie.

Dans la section Véro.tv d’ICI tou.tv extra – À partir du 15 juin

«Victorieux à deux» avec Jean-Marie Lapointe

Dans la série «Victorieux à deux», Jean-Marie Lapointe met en lumière le travail de bénévoles sportifs qui décident d’investir leur temps pour entraîner et soutenir des handicapés sportifs dans leurs exploits.

L’animateur va à la rencontre de gens exceptionnels qui font une différence dans la vie d’athlètes handicapés en partageant avec eux leur passion du sport.

Au cours des six épisodes d’une demi-heure, il est question de Maximilien, pilote de tandem, et de Benoit, cycliste non voyant, qui communiquent leur amour pour le vélo tandem; d’Éric, entraîneur de voile, qui partage ses connaissances et son plaisir d’être sur l’eau avec Érik, athlète paraplégique; de Hélène, ergothérapeute et entraîneuse dans un club de canotage, qui a accompagné dans son entraînement Mathieu, athlète paracanoë qui s’est rendu aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021.

La série est réalisée et scénarisée par Pierre-Antoine Fournier.

Moi et cie – Lundi à 21h00 – Depuis le 6 juin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires