Une saison touristique malgré tout positive
TOURISME. Bien que le coronavirus sévisse toujours, la période estivale sur le territoire s’apprête tout de même à être positive dans les circonstances, indique la codirectrice générale de Commerce tourisme Granby et région, Hélène Plante. Et les entreprises se sont adaptées suite aux mesures de déconfinement mises en place.
«On est quand même content de la saison qui s’annonce parce qu’on est dans un contexte de proximité et on voit que la réponse est quand même bonne, admet la principale intéressée. C’est sûr qu’on doit maintenir cette promesse de sécurité envers notre destination touristique pour assurer que les plans sanitaires qui ont été autorisés par la santé publique sont bien mis en application dans son ensemble.»
Commerce tourisme Granby et région n’hésite pas à dire que «la saison bat son plein à un très haut niveau» en ce qui concerne le camping. Le retour du golf est également bien amorcé et la pratique du vélo est «en pleine effervescence».
«Les plus gros attraits ont redémarré, se réjouit Hélène Plante. Tranquillement, ça va bien se placer.»
Est-ce que les gens resteront davantage dans leur région?
«Je pense que oui, les gens vont rester un petit peu plus dans leur coin, affirme Hélène Plante. C’est une bonne nouvelle de se réapproprier sa région. On est tous de bons ambassadeurs. Parfois, on a toujours tendance de se dire qu’on doit aller un peu plus loin pour avoir du dépaysement. Je pense qu’on va voir autre chose dans sa propre région, mais d’une façon différente. Ça va amener à une découverte de l’effervescence de la pluralité des expériences qui sont offertes sur le territoire.»
Top 6 des endroits à visiter
Zoo de Granby
Verger Champêtre
Distillerie de la Chaufferie
Motion Parc Évolutif
O’bloc Escalade
Salon Bonthé (découverte coup de cœur)
*Endroits proposés par Commerce tourisme Granby et région