Tournoi Lévrard-Trudel: le traditionnel party sportif d’après-Noël à 40 ans

Tournoi Lévrard-Trudel: le traditionnel party sportif d’après-Noël à 40 ans

D'ex-présidents d'honneur du Tournoi Lévrard-Trudel se sont réunis, hier soir, marquant ainsi le lancement de la 40e édition de l'événement sportif. On les voit ici en présence de jeunes joueurs qui vont prendre part au tournoi, du 27 au 30 décembre,

Crédit photo : GranbyExpress-Éric Patenaude

HOCKEY. Des milliers de jeunes mordus de la rondelle d’âge atome et pee-wee ont laissé parler leur talent depuis la toute première mise au jeu du Tournoi Lévrard-Trudel en 1978. 40 ans plus tard, une nouvelle génération de hockeyeurs s’apprête à vivre d’aussi beaux moments sur la glace au Centre sportif Léonard-Grondin, du 27 au 30 décembre.

Un événement qui persiste dans le temps malgré les hauts et les bas d’une discipline sportive demeure un exploit de nos jours. Le Tournoi Lévrard-Trudel ne fait pas exception et compose à son tour avec de nouvelles données (bon nombre de tournois, vacances des fêtes, baisse d’inscriptions au hockey mineur, etc.). Peu importe le contexte organisationnel, le 27 décembre au matin, il va se jouer du bon hockey avec la participation de 34 équipes réparties dans les classes A, B et C dans les catégories atomes et pee-wee. Un contingent de clubs comparable à l’édition 2016.

Pour une troisième année, France Morin s’occupe de l’orchestration du tournoi avec un groupe de bénévoles qui délaisse les partys le temps de s’amuser au hockey.

Des surprises pour le 40e anniversaire? «On a toujours eu de très belles finales au tournoi. Et pour la journée du 30 décembre, on a encore ajouté des surprises pour les jeunes», a déclaré la présidente du Tournoi Lévrard-Trudel, France Morin.

Lancé par feu Lévrard Trudel avec à ses côtés les Jean-Claude Lacroix, Marcel Guillemette et Yoland Paul Ferland, le tournoi d’après-Noël s’inscrit dans la tradition du temps des Fêtes à Granby. Dans cette aventure, plusieurs présidents d’honneur ont adhéré à la mission des Lévrard Trudel et compagnie au fil des années.

«Les anciens (présidents et organisateurs) sont tous les bienvenus et ça va nous faire plaisir de les accueillir. Et il y en a certains qui sont encore un peu actifs  avec nous et c’est plus fort qu’eux (…).  Ils ont parfois donné 15, 20, 25 ans au hockey mineur», a mentionné Mme Morin.

Parmi les anciens bénévoles, notons le retour de Jacques Lacroix. Ce dernier sera le président d’honneur du 40e tournoi.