Départ de la directrice générale de la Ferme Héritage Miner

DÉMISSION. La directrice générale de la Ferme Héritage Miner, Caroline Gosselin a annoncé aujourd’hui qu’elle quittera son poste. À l’aube d’une nouvelle étape pour l’organisme qu’elle a fondé en 2008, elle se dit prête à passer le relais à un nouveau gestionnaire.

«Je quitte pour laisser la place à un gestionnaire qui sera de calibre nécessaire», explique Caroline Gosselin, jointe au téléphone.

La Ferme Héritage Miner est en plein essor affirme Mme Gosselin.

«Mon but pour moi n’était pas de me développer en tant que gestionnaire. J’avais les qualités pour lancer le projet. Les défis qui s’en viennent c’est plein de développement, d’investissement, une équipe à agrandir, du personnel à gérer. Ça demande un vrai gestionnaire», avouait-elle modestement.

Cela dit, l’ex-directrice générale confirme qu’elle continuera à s’impliquer pour l’organisme. «C’est un projet qui me tient très à cœur. C’est certain que je vais rester autour de la Ferme. Je vais d’ailleurs consacrer toute mon énergie à cette période de transition».

Pour Caroline Gosselin, lorsque la ville de Granby a annoncé que les Boisés Miner étaient désormais une réserve naturelle protégée à perpétuité et qu’elle octroyait la gestion d’une centaine d’acres à la Ferme, c’était mission accomplie.

Par ailleurs, Mme Gosselin a affirmé qu’aucun autre défi ne l’attendait.  

Le processus d’embauche se fera au courant de l’automne et l’annonce officielle du nouveau gestionnaire est prévue en février 2015.

Commentaires du président du CA

Par voie de communiqué, le président du conseil d’administration de la Ferme Héritage Miner, Paul Bergeron, s’est dit touché par la décision de Mme Gosselin.

«La décision de Caroline nous a touchés. Sa réflexion semblait bien mûrieet démontre son dévouement pour le projet, son professionnalisme et sa capacité à faire passer la cause avant ses intérêts personnels».