Les huit commandements du prochain Relais pour la vie de Granby

SOCIÉTÉ. À l’aube de la 8e édition du Relais pour la vie de Granby, «GranbyExpress.com» a relevé les huit principaux points de ce grand rassemblement.

Où, quand et à quelle heure?

La 8e édition se tient une fois de plus au parc Daniel-Johnson. Elle a lieu le 12 juin à partir de 19h et jusqu’à 7h le lendemain.

Comment fait-on pour s’inscrire?

Le Relais pour la vie est un évènement familial. L’inscription se fait en ligne au www.relaispourlavie.ca ou encore en se procurant le formulaire papier au Via Capitale (216, rue Denison).

Pourquoi y participer?

Le Relais est une activité de financement au bénéfice de la lutte contre le cancer. «C’est aussi l’occasion de célébrer ensemble ceux qui ont vaincu cette maladie, d’encourager ceux qui sont en train de se battre et de se remémorer le souvenir des victimes décédées du cancer», rappelle Jessica Campeau, agente de développement pour la société canadienne du cancer pour la région de Granby.

Retour, nouveautés et musique

Le comité organisateur ramène l’envolée de papillons. Ce spectacle féerique ouvrira la marche des survivants qui devrait débuter vers 19h. En nouveauté, la Dre Isabelle Plante, professeure à l’Institut national de la recherche scientifique Armand-Frappier, sera présente de 19h à 22h. Puis, Vanessa Borduas, Nancy Gagné, les Mariniers et plusieurs autres offriront des prestations musicales.

Une porte-parole, deux présidents d’honneur

La chanteuse Vanessa Borduas est la nouvelle porte-parole. Sa jeunesse, son dynamisme et son grand cœur lui ont valu ce titre. Aussi, pour une deuxième année consécutive, Dominic Côté et Richard Malette de chez Publicité Malga sont présidents d’honneur.

Les objectifs?

Le comité organisateur souhaite amasser un montant de 110 000 $. Près de 450 participants sont attendus et côté luminaire, l’équipe du Relais pour la vie de Granby espère vendre plus de 2300 luminaires.

L’impact du Relais sur la vie des gens

Concrètement, la Société canadienne du cancer lutte contre cette maladie en misant sur la prévention, en subventionnant la recherche et en fournissant des outils aux Canadiens touchés par cette maladie.

Granby au cœur du combat contre la maladie

«Le cancer est la maladie la plus mortelle au Canada. Les investissements en recherche ont fait passer le taux de survie de 25 % à 63 % depuis 1940. Les efforts soutenus de nos donateurs, bénévoles et chercheurs depuis de nombreuses années permettent de croire que nous pouvons toujours améliorer les traitements et la qualité de vie des gens atteints. De plus, ici même à Granby, la Société canadienne du cancer met à la disposition des gens un centre de service pour les gens atteints. Sur place, des bénévoles offrent des services de prothèses capillaires, du soutien, des programmes de soutien financier et plus encore. Le centre de service se trouve chez Capilia au 425 rue Dufferin», conclut Jessica Campeau.