Deux importants contrats pour Surfaces Carpell

ÉCONOMIE. La saison d’installation de surfaces sportives commence sur les chapeaux de roue pour Surfaces Carpell. L’entreprise granbyenne vient de décrocher deux contrats de plusieurs millions de dollars avec la Coupe du monde féminine FIFA 2015 présentée en juin à Montréal et les Jeux Panaméricains (Pan Am) disputés à Toronto en juillet prochain.

Les meilleures joueuses de soccer de la planète vont donc fouler un gazon synthétique de première qualité au Stade Olympique lors de la prochaine Coupe du monde de la FIFA. Un chantier d’importance de 750 000 $ à compléter à vitesse grand V aux dires de Paul Caron, président de Surfaces Carpell.

«C’est un contrat qui va se faire dans un temps très restreint…en sept jours avec deux équipes de sept hommes. En temps normal, ça prend 14 jours», indique M. Caron.

Pour les habitués des gazons artificiels de la région, la surface de jeu pour la compétition internationale sera identique à celle aménagée au Complexe sportif Artopex et au Terrain Jean-Yves Phaneuf (Granby).

Dans les ligues majeures

Après Montréal viendra ensuite Toronto pour Paul Caron et son équipe. Après plus deux ans de négociation, Surfaces Carpell a obtenu le mandat d’installation de deux pistes d’athlétisme de type Mondo pour les Jeux Pan Am dans la Ville reine, Toronto. «On a commencé à négocier en 2012 et le tout s’est finalisé à la fin décembre», explique Paul Caron. «On parle d’un contrat de plusieurs millions», ajoute le patron de Surfaces Carpell.

Pour les besoins des Jeux, la PME de Granby installera une piste principale (similaire à la piste des Jeux d’été de Londres 2012) pour la tenue des épreuves à l’Université York et une seconde surface au Toronto Track & Field Centre.

 Présent dans le domaine des surfaces synthétiques sportives depuis plusieurs années, Surfaces Carpell se fait de plus remarquer par des acteurs sportifs internationaux. «Ce sont de beaux contrats.» «En affaires, il faut travailler fort et on veut se démarquer dans le haut de gamme», affirme Paul Caron.

L’homme derrière Surfaces Carpell le sait très bien. Une participation à ces deux événements de calibre international pourrait lui ouvrir bien des portes. À Toronto seulement, les deux pistes obtiendront la certification IAAF classe 1 (International Association of Athletics Federations). «C’est la plus haute distinction pour une piste d’athlétisme. Avec ça, nous pouvons nous qualifier pour les Jeux Pan Am, les championnats mondiaux et les Olympiques», explique M. Caron.

Durant la saison forte, l’entreprise de Paul Caron, dont le siège social est situé sur la rue Vadnais, emploie jusqu’à 50 travailleurs. Et cette année, le principal intéressé prévoit créer une dizaine d’emplois supplémentaires.