Des dizaines d’artistes attendus à Granby en août

FESTIVAL. En comptant les participants aux différents volets du concours et les artistes invités, ce sont 125 musiciens et chanteurs qui sont attendus pour le FICG 2015. Des fredonneurs francophiles prêts à prendre le contrôle de la ville de Granby!

Sur la grande scène du parc Daniel-Johnson, le couple Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau prépare le grand spectacle 30 succès – 14 voix présenté le 27 août. On y verra 14 artistes interpréter 30 grands succès des années ’60 à aujourd’hui.

«C’est notre marque de commerce depuis quelques années les rétrospectives, c’est un univers qu’on connaît», note Jean-François. «Ça va être un beau party et ça va être le party en coulisses aussi!», ajoute-Marie-Ève. Parmi les 14 voix, on note la présence de Marc Hervieux, Brigitte Boisjoli, David Thibault et Mistysa.

Le lendemain, 28 août, les Français Dimoné et Radio Elvis vont mettre la table en première partie. La vedette de la soirée sera toutefois l’auteur-compositeur-interprète et coqueluche de la chanson québécoise Louis-Jean Cormier.

Samedi 29 août, dans le cadre de Granby en fête, c’est la fierté locale Alex Nevsky qui sera la tête d’affiche. Un spectacle pyrotechnique sur la musique d’On leur a fait croire va clôturer le festival.

Une vingtaine d’artistes en provenance d’un peu partout dans la francophonie vont jouer en vitrine pour les professionnels de l’industrie. Ces prestations à l’église United sont ouvertes au public.

On y verra entre autres Philippe B, Guillaume Beauregard, Céléna et Sophia (Belgique), La Maison Tellier (France), Willows (Manitoba), Eskelina (Suède).