Émilie Janvier dévoile son premier extrait

MUSIQUE. Il s’intitule «Trois ou quatre pas» et il laisse entrevoir un tout nouvel univers. Le premier extrait d’Émilie Janvier est maintenant disponible en téléchargement.

Trois ou quatre pas, donne le ton au premier album de l’auteure-compositrice-interprète qui sortira le 15 avril. Simon Godin signe la réalisation de cet album conçu sous l’étiquette Musicor.

«Mais que dirais-tu d’essayer la vie avec moi. Plus de mi-chemin, de mi-journée, de mi-bonheur. Je n’aurais qu’à faire trois ou quatre pas. Pour me coller la tête sur ton cœur», chante la cadette de la famille Janvier de sa délicate voix.

La mélodie, à la fois douce et entrainante, laisse entrevoir un premier album prometteur.

Émile Janvier baigne dans la musique depuis toujours.

L’opus qui sortira en avril est le fruit d’un travail qui a débuté il y a longtemps. Il regroupera des anciennes et de récentes compositions.

Émilie Janvier écrit depuis l’âge de 16 ans. «J’ai étudié en musique, en guitare classique, puis j’ai fait un BAC en musique et en chant. J’ai aussi fait un an en création littéraire pour améliorer ma plume parce que le texte est aussi important que la musique pour moi», avait-elle expliqué l’été dernier en entrevue avec le GranbyExpress lorsqu’elle avait annoncé son entrée en studio avec le réalisateur Simon Godin.

Malgré son parcours bien rempli, Émilie Janvier n’avait jamais enregistré son propre matériel.

Jeune, elle a participé à l’opéra rock Phénomia. Elle s’implique dans de nombreuses causes sociales et chante en tant que choriste sur le plateau d’En direct de l’univers et du Téléthon Opération Enfant Soleil.

En 2013, elle a coécrit avec sa sœur Marie-Ève Janvier la pièce Le Phil de nos vies.