Le travail de huit policiers de Granby reconnu

RÉCOMPENSES. Huit policiers du Service de police de Granby ont été honorés, jeudi soir, dans le cadre d’une soirée de reconnaissance pour services distingués.

Pour leur 20 ans de service continu, le sergent-détective Marc Labonté, l’analyste Daniel Dubé-Dumais, l’inspecteur Bruno Grondin, le capitaine Stéphane Cabana, le sergent Marc Cantin et le capitaine Benoit Desautels ont reçu la médaille de la police pour services distingués.

Ayant déjà reçu cette récompense il y a 10 ans, l’agent de liaison nouvelle retraité Daniel Fecteau et le sergent Sylvain Landry ont reçu une barrette pour souligner leur 30 ans de services distingués.

Avant de recevoir ces honneurs, ces huit policiers ont vu leur candidature passer entre les mains d’une série d’intervenants, allant d’un comité de sélection interne dirigé par l’inspecteur Luc Rainville. Les dossiers ont ensuite été soumis au directeur Marco Beauregard pour validation et qui les a ensuite transmis à Ottawa où une ultime approbation a été faite par le gouverneur général. «Il ne s’agit pas d’un automatisme. Ces policiers n’ont eu aucune mesure disciplinaire sérieuse, ont eu une bonne conduite et ont fait preuve d’un zèle et d’une efficacité exemplaire», souligne le directeur du Service de police de Granby, Marco Beauregard.

Un neuvième récipiendaire

Entré en service le 19 décembre 1983, le directeur Marco Beauregard a aussi reçu, des mains du maire Pascal Bonin et du directeur général Michel Pinault, une barrette pour marquer ses 30 années de service. Ce dernier a reçu sa récompense le 19 novembre dernier, lors de la cérémonie de reconnaissance des employés municipaux.