Un Granbyen arrêté pour trois vols qualifiés

ENQUÊTE. Un homme bien connu des milieux policiers a été arrêté mardi soir au terme de trois vols qualifiés dans des commerces de Granby et d’une altercation dans un bar. Toujours détenu, il pourrait faire face à la justice mercredi.

Le suspect de 51 ans, de Granby, s’est présenté à la pharmacie Uniprix, à l’épicerie Maxi et au Dépanneur Couche-Tard, tous situés à l’angle des rues Saint-Jacques et Saint-Charles à Granby, et a demandé le contenu du tiroir-caisse, mardi, vers 16h00. Il s’est ensuite rendu au bar Bonsaï, sis sur la rue Saint-Jacques, où une altercation a ensuite éclaté entre le suspect et d’autres individus. La nature de l’altercation demeure inconnue.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur place où ils ont fait un lien entre l’individu et les vols. Le suspect a alors été mis en état d’arrestation et a passé la nuit en détention.

Mercredi matin, il était toujours détenu au poste de police de Granby. Les enquêteurs travaillaient à monter le dossier pour le présenter à un procureur. L’individu pourrait faire face à des accusations criminelles mercredi au palais de justice de Granby.