Deux blessés graves dans une violente collision sur Pierre-Laporte

ACCIDENT. Deux Granbyens ont subi de graves blessures, en fin de journée mardi, après avoir été impliqués dans une violente collision entre quatre véhicules à l’angle du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Robitaille.

Un Veloster noir circulait sur le boulevard Pierre-Laporte, en direction de Granby, vers 17h05. À l’angle de la rue Robitaille, il aurait tenté un virage à gauche. «Il aurait coupé le chemin à un véhicule de marque Dodge», explique l’agent Marc Farand, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby. Une première collision n’a pu être évitée.  

Sous la force de l’impact, le Veloster est allé percuter un camion du Service des incendies de Granby, dans lequel prenait place une équipe de pompiers. Le véhicule d’urgence était immobilisé à son arrêt obligatoire sur Robitaille. Le Veloster a ensuite terminé sa course contre une Mercedes qui circulait sur le boulevard Pierre-Laporte, en direction de Cowansville. 

Le conducteur du Veloster, qui était inconscient au moment de son transport vers l’hôpital, souffre de graves blessures. Les autorités médicales craignent pour la vie du Granbyen de 37 ans. La dame au volant du Dodge, âgée de 23 ans de Granby, a aussi été blessée grièvement. Au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas possible de savoir si ses blessures mettaient sa vie en péril.

Le boulevard Pierre-Laporte, entre la rue Bruce et la rue Denison, est fermé à la circulation. Il est également impossible de circuler sur un tronçon de la rue Robitaille.

Un enquêteur spécialisé en scène d’accident du Service de police de Granby doit se rendre sur les lieux en soirée. Il procèdera à l’analyse complète de la scène et tentera de déterminer les causes ainsi que les circonstances exactes de la collision. 

Cet accident relancera sans aucun doute le débat entourant la sécurité de cette intersection. Quelques minutes après la publication de ce texte sur la page Facebook du GranbyExpress.com, des internautes avaient déjà commenté à ce sujet.