Décès d’une Granbyenne à la suite d’un accident de VTT

ACCIDENT. Blessée gravement dans un accident de VTT la semaine dernière dans le Bas-Saint-Laurent, la Granbyenne Jessica Joyal est décédée. La jeune femme de 30 ans a subi de graves blessures à la tête lorsque le véhicule sur lequel elle se trouvait a basculé.

Le 22 juillet dernier, la jeune femme a pris place à l’arrière d’un VTT pour une randonnée à St-Charles-Garnier près de Rimouski. Ni elle, ni le conducteur n’ont enfilé de casque protecteur.

«Au moment où le conducteur franchissait une bonne pente ascendante, le tout- terrain s’est mis à reculer et s’est renversé sur le côté», relate l’agente d’information à la Sureté du Québec Nathalie Girard.

Si l’homme s’en est tiré sans blessure, la femme a été gravement blessée à la tête. Son état laissant craindre pour sa vie, elle a été transférée le lendemain dans un hôpital de Québec. Elle a finalement succombé à ses blessures au cours de la fin de semaine.

La Sûreté du Québec confirme par ailleurs qu’une inspection mécanique du véhicule fera partie de l’enquête dans ce dossier.

Avec la collaboration de Charles Lepage.