Trois personnes attaquées par un chien à Saint-Paul-d’Abbotsford

FAITS DIVERS. Trois personnes ont été blessées cet avant-midi lorsqu’elles ont été attaquées par un chien sur la piste cyclable à Saint-Paul-d’Abbotsford. L’événement est survenu vers 11 h.

Selon les informations disponibles, deux personnes ont subi des blessures mineures alors qu’une troisième a été blessée de façon plus importante.

«Nous avons été appelés sur place afin de sécuriser les lieux. Nous nous sommes occupés des victimes. Deux personnes ont subi des blessures plus mineures. Par contre, une septuagénaire a subi des blessures à une jambe. Elle a été transportée à l’hôpital de Granby», raconte Michel Campbell de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rouville.

L’animal fautif a été capturé et est présentement sous la garde de la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford.

«Le chien a été placé en quarantaine. Celui-ci a été jugé dangereux et la municipalité va garder le chien pour une période de 10 jours. Je ne pense pas que l’animal sera relâché puisqu’il a mordu et s’est attaqué à des êtres humains», souligne Daniel-Éric Saint-Onge directeur général de la municipalité.

Il est possible que les autorités compétentes émettent un constat contre le propriétaire du chien. De plus, une enquête a été ouverte par la municipalité.

«Au nom de la Ville de Saint-Paul-d’Abbotsford, je souhaite prompt rétablissement aux gens attaqués. À première vue, il s’agirait d’un chien mixte avec différentes races. Des spécialistes vont identifier l’animal dans un avenir rapproché. La MRC de Rouville a également été avisée de la situation», affirme M. Saint-Onge.