Du «hockey pour hommes» à Cowansville

Après cinq éditions, le Tournoi de hockey intermédiaire de Cowansville a tiré sa révérence. Deux «fans finis» de ce sport, Keyvin Corbin et Étienne Côté, ont pris la relève pour proposer un tournoi de haut calibre du 18 au 22 avril au Pavillon des Sports Roland-Désourdy. «Du hockey pour hommes», promettent-ils.

 

La première Classique Hockey Cowansville, parrainée par le bar Rock 66, regroupera en tout 22 équipes, dont six en catégorie open. Pour cette division, les matchs débuteront le vendredi.

 

«On y retrouvera réellement des joueurs de fort calibre, certains provenant de la Ligue nord-américaine de hockey ou, pour au moins cinq d’entre eux, ayant même été repêchés par des équipes de la Ligue nationale de hockey, dont Samuel Morneau, de Cowansville. Ce sera vraiment du bon hockey», mentionne Étienne Côté.

 

Six autres formations feront partie de la catégorie A, alors que dix équipes joueront en catégorie «maison».

 

«La plupart des joueurs proviendront des régions de Cowansville et de Granby, ainsi que de la Rive-Sud et de Montréal. Chaque équipe est assurée de participer au moins à trois matchs», mentionne Keyvin Corbin.
Ce dernier souligne que le tournoi accordera des bourses totales de 9500$ aux équipes gagnantes, dont 6000$ en catégorie open.

 

«C’est du jamais vu en région et même à travers le Québec, peu de tournois remettent autant de bourses. Grâce à l’apport de nos commanditaires, le prix d’entrée sera uniquement de 10$ pour l’ensemble du tournoi et de 5$ par jour», mentionne Keyvin Corbin.

 

Les deux organisateurs s’attendent à du jeu à la fois relevé et robuste.
«Les spectateurs ne devraient pas s’ennuyer. Il y aura de l’action sur la glace. Nous espérons que les fans de hockey seront nombreux pour le dernier tournoi de la saison 2011-2012. Il faut remplir l’aréna!», conclut Étienne Côté.

 

Le chanteur, musicien et ex-hockeyeur Bob Bissonnette – qui a connu du succès sur YouTube avec «Mettre du tape su’ ma palette» –  sera en spectacle au Rock 66 le 20 avril. L’entrée sera de 5$ (gratuite pour ceux qui ont assisté au tournoi).

 

Information : «Classique Hockey Cowansville» sur Facebook, Keyvin Corbin, 450 931-2066 / keyvin@sympatico.ca ou Étienne Côté, 450 775-0225 / ecote554@hotmail.com.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des