Faites bouger vos recrues!

Le beau temps s’en vient, c’est le moment de prévoir ses activités estivales. Pour les touts-petits qui ont la bougeotte, rien de mieux que le sport en plein air! Pour une deuxième année, le programme «Les recrues» offre aux enfants l’occasion de découvrir une foule de sports, dès l’âge de 2 ½ ans… et c’est le temps de s’inscrire.

 

Arts du cirque, athlétisme, baseball, basketball, cheerleading, danse, football, frisbee, golf, gymnastique, hockey, soccer, tennis, volleyball, yoga… les enfants inscrits au volet multisports touchent à tout au cours des 15 semaines.

 

De l’âge de 30 à 36 mois, les mini-recrues, accompagnées d’un parent vont explorer tous les sports en manipulant les équipements dans des ateliers ludiques. Les mêmes sports qu’ils vont approfondir un peu plus chez les recrues, de 3 à 5 ans.

 

Chaque séance est divisée en quatre ateliers qui permettent aux enfants de développer des habiletés différentes, avant de finir la rencontre avec un jeu collectif.

 

Pour les mini-recrues, les rencontres sont d’une durée de 30 minutes les samedi à 10h15. Pour les recrues, les séances ont lieu les samedis de 8h45 à 9h30 et les mardis de 17h30 à 18h15 sur les terrains extérieurs de l’École Secondaire du Verbe Divin ou à l’intérieur en cas de pluie.

 

École de baseball

Si votre enfant est déjà passionné de la petite balle blanche, un volet baseball offre la chance aux 4 à 7 ans de découvrir les bases du jeu. Il s’agit d’une façon d’initier les enfants aux rudiments du sport, de leur permettre de développer leurs habiletés en fonction de leurs débuts au niveau atome.
Les plus vieux ne sont pas négligés, des entraîneurs qualifiés proposent des ateliers de développement aux 7 à 16 ans.

 

Inscriptions 9 et 10 mars

Recrues ou mini-recrues, les inscriptions ont lieu ce soir, vendredi 9 mars de 18h à 21h, ainsi que demain, samedi 10 de 9h à midi, au Stade Napoléon-Fontaine. Pour en savoir plus, visitez le www.lesrecrues.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des