La SAAQ inaugure son comptoir de Saint-Césaire

La Ville de Saint-Césaire prend la relève de la caisse populaire locale à titre de mandataire de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Le nouveau comptoir de la rue Saint-Paul est désormais ouvert sur une base de 47 heures par semaine, y compris le samedi matin.

 

Les citoyens de Saint-Césaire et des alentours ne seront pas trop désorientés, le nouveau bureau des véhicules automobiles (BVA) ayant été aménagé juste en face du local précédent, dans un ancien cabinet de dentisterie.

 

«Le conseil municipal considère que le maintien du bureau de la SAAQ et de la cour municipale sur la rue Saint-Paul permettra d’animer le centre-ville. Les élus croient également que l’ajout de dix heures de service et l’ouverture du local le samedi matin contribuera à attirer plus de clients tout en aidant à rentabiliser les opérations», indique le directeur général de le la municipalité, Bertrand Déry.

 

47 heures par semaine

Le comptoir de la SAAQ est accessible les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 17h, le jeudi de 9h à 20h et le samedi, de 9h à 13h, pour l’achat ou le renouvellement du permis de conduire, de la plaque d’immatriculation et de la carte d’assurance-maladie.

 

«La plupart des 34 points de service de notre région offrent déjà un service prolongé, à l’instar de celui de Saint-Césaire», indique la directrice régionale de la SAAQ Montréal-Montérégie-Gatineau, Carole Blais.

 

La SAAQ compte 25 mandataires (municipalités, caisses populaires, CAA, OSBL) et neuf centres de service corporatifs (Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu, etc.) dans la région Montréal-Montérégie. On dénombre environ 140 bureaux de la SAAQ à l’échelle du Québec.

 

Bail de trois ans

La Ville de Saint-Césaire a signé un bail de location de trois ans, renouvelable pour une période de deux ans, avec le propriétaire des lieux, Yves Viens. La municipalité verse 1 400 $ par mois au propriétaire de l’immeuble, Yves Viens, en plus de payer les factures d’électricité, de chauffage, d’assurances et d’entretien ménager.

 

Les usagers bénéficient d’une salle d’attente plus vaste et ont notamment accès à une toilette pour personnes à mobilité réduite. L’édifice abrite également une salle de conférence et un local d’informatique pour le personnel.

 

«Les travaux de réaménagement ont été réalisés aux frais du propriétaire de l’immeuble», ajoute M.Déry.

 

Trois employées à temps plein et une employée à temps partiel se relaient pour satisfaire à la demande. Il s’agit de Lyne Beauregard (24 ans de service), Régine Simard (22 ans de service), Monique Ducas (18 ans de service) et Manon Robert (nouvelle employée).

 

«J’adore les nouveaux locaux. C’est vaste et bien éclairé. L’agrandissement de la salle d’attente constitue également un plus», signale Mme Beauregard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des