Éric Sévigny : nouveau directeur général à la Ville de Waterloo

L’administration Russell a jeté son dévolu sur Éric Sévigny pour voir à la gestion des opérations quotidiennes de la Ville de Waterloo. Le nouveau venu a fait sa première sortie publique aux côtés du maire lors d’un point de presse soulignant son arrivée en terre waterloise, cet avant-midi.

 


Originaire de Magog, le nouveau DG et greffier reprend les commandes de la Ville à la suite du départ de Luc Lafleur survenu en novembre dernier.

 


Titulaire d’un baccalauréat en géographie de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal, Éric Sévigny a charmé le maire Pascal Russell et les membres du conseil dès les premiers contacts. Un premier choix de qualité au dire du premier magistrat de la Ville.


«Dès le premier contact, la communication a été excellente. Après notre rendez-vous, je suis allé dîner avec lui pour mieux le connaître dans un autre contexte. Ses valeurs m’ont rejoint et son dynamisme m’a plu», indique le maire.


Outre ses qualités, le parcours professionnel de l’heureux élu a séduit aussi le comité de sélection. M. Sévigny cumule une dizaine d’années d’expérience dans la fonction publique fédérale à Transports Canada. Au cours de sa carrière dans la capitale nationale, il a assumé, entre autres, des responsabilités d’analyste, de gestionnaire et de directeur de programmes de financement destinés notamment aux municipalités.

 

Plus de détails dans notre édition du 22 février…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des