GE Aviation Bromont: 61M$ d’investissements

Spécialisée dans la fabrication de composants de turbines d’avions, GE Bromont mettra sur pied un centre d’excellence en robotique et un centre d’excellence en équipements de tests et outillages qui desserviront l’ensemble des 80 usines de GE Aviations réparties à travers le monde. Ces projets se soldent par un investissement de 61,4M$ à Bromont et la création de 90 emplois.

La construction des deux centres d’excellence en recherche, dont le projet est estimé à 61,4 M$, sera épaulée par le gouvernement du Québec.

La ministre responsable de la région de l’Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, est de passage à l’usine GE Aviation à Bromont, lundi matin, afin d’annoncer une aide financière gouvernementale de 8,4 M$ pour ce projet d’investissement.

De cette contribution, 5,16M$ proviennent du ministère du Développement économique, de l’Innonvation et de l’Exportation, 3M$ d’Investissement Québec, de même qu’un soutien d’Emploi-Québec pouvant atteindre 231 938$.

 «Ce projet aura des retombées économiques importantes sur la région, puisqu’il entraînera la création de 90 emplois directs, mais aussi sur le développement technologique au Québec. Il confirme d’ailleurs la compétitivité québécoise en aérospatiale, l’un de nos secteurs technologiques phares. Encore une fois, le Québec fait un gain significatif dans un secteur économique qui compte déjà quelque 42 000 emplois et 212 entreprises. C’est donc avec fierté que nous soutenons la réalisation de telles initiatives, qui contribuent au rayonnement du Québec sur la scène internationale », a déclaré la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires