St-Joachim à l’école du vin

Par Ugo Giguere
St-Joachim à l’école du vin
Nancy Gauthier et Robert Brien ont planté leurs premières vignes en 2003 et écoulent cette année leurs premières bouteilles de vin et de cidre.

Robert Brien et Nancy Gauthier voulaient quitter Montréal pour la campagne, ils ont trouvé St-Joachim-de-Shefford. Après avoir fait l’acquisition d’une petite ferme en 2001, ils se sont lancés dans la culture des vignes, pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers. Plus de 10 ans de travail et quelque 200 000$ d’investissements plus tard, voici qu’ils inaugurent le vignoble L’école du 3e rang.

Depuis quelques semaines déjà, le couple reçoit le public dans sa boutique du 511 3e rang Est. Un bâtiment tout neuf, fait de bois, qui rappelle justement les vieilles écoles de rang. D’ailleurs, il y en avait justement une, jadis, sur le terrain du vignoble.

Cinq produits sont disponibles sur place, soit deux rouges, La Relâche et La Marelle; un blanc, L’écolier; un rosé, le VIN cent Malice; ainsi qu’un cidre nommé Buissonnière. Environ 5 000 bouteilles de vin ont été produites jusqu’à maintenant. À cela, il faut ajouter environ 1 000 bouteilles de cidre et 1 500 bouteilles de cidre pétillant à venir.

Robert Brien et Nancy Gauthier veulent se démarquer en offrant des cidres de pomme aromatisés avec d’autres fruits. Ils souhaitent marier leur produit à la poire, à la cerise et à la prune.

Plus de détails dans l’édition du 18 juillet de GranbyExpress.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des