Sollicitation sexuelle dans un parc

Sollicitation sexuelle dans un parc
«Une surveillance policière a été effectuée

Un Cowansvillois a été arrêté, mardi après-midi au parc Terry-Fox, après avoir sollicité aux fins de prostitution un agent en civil du Service de police de Granby.

Après une accalmie de quelques étés, plusieurs plaintes ont été déposées par les résidents du secteur à l’effet que des hommes de tous âges s’adonnaient à des échanges sexuels dans le parc Terry-Fox, sur le boulevard Leclerc, à Granby.

«Après enquête, les informations se sont avérées véridiques. Une surveillance policière a été effectuée, particulièrement hier [mardi]. En début d’après-midi, un homme de 72 ans de Cowansville a été arrêté dans le parc. Il aurait sollicité aux fins de prostitution un agent du Service de police», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Le septuagénaire, connu des policiers, a été rencontré par les enquêteurs avant d’être libéré en soirée avec une promesse de comparaître. Le 11 octobre prochain, il devra faire face à une accusation criminelle de sollicitation à des fins de prostitution.

«Une autre opération a été effectuée aujourd’hui. Ça a bien été. D’autres sont à prévoir. On veut donner un message clair aux utilisateurs, continue l’agent Rousseau. Le Service de police et les utilisateurs s’attendent à ce que le parc Terry-Fox soit un environnement propice à la détente et au plein air et non pas à faire face à des personnes qui s’adonnent à des actes sexuels en public.»

Rappelons qu’avant 2009, de nombreuses plaintes avaient été déposées en lien avec une clientèle indésirable, dont la présence d’homosexuels qui s’adonnaient à certaines activités, dont des fellations. En 2009-2010, la Ville de Granby a investi des sommes d’argent pour changer l’allure et la réputation du parc Terry-Fox. Les sentiers ont été élargis et balisés afin d’augmenter le sentiment de sécurité. Avec le changement de vocation du parc, la problématique avait pu être tassée et le nombre de plaintes a diminué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des