Ulule à la rencontre des entrepreneurs de Granby

Par Ugo Giguere
Ulule à la rencontre des entrepreneurs de Granby
Le directeur d'Ulule Canada

AFFAIRES. Si l’on vous parle de financement participatif («crowd funding»), vous pensez «Kickstarter». Mais connaissez-vous Ulule? L’entreprise européenne cherche à s’implanter au Québec et ses dirigeants seront à Granby le 15 septembre pour rencontrer les entrepreneurs locaux.

L’événement organisé en collaboration avec la Ville de Granby et Granby industriel aura lieu au Centre culturel France-Arbour. Dès 17h, le public est invité à assister à une table ronde. On y entendra le directeur d’Ulule Canada François Bédard, le commissaire industriel Éric Tessier, le directeur général de la Ville de Granby Michel Pinault et le stratège web Olivier Gingras-Audet.

Cet arrêt dans la région fait partie de la tournée du Québec qui doit passer par sept villes. Dans l’ordre, Ulule visitera Sherbrooke, Granby, Gatineau, Québec, Trois-Rivières, Lac-Mégantic et Montréal. La plateforme européenne est disponible ici depuis avril dernier.

Dans son communiqué de presse annonçant l’événement, Ulule indique vouloir «faire comprendre les opportunités du financement participatif (sociofinancement)». D’après la coordonnatrice, Sarah Cacoub, les Québécois font beaucoup de soirées-bénéfices, mais peu de financement participatif.

De plus, l’entreprise insiste sur la différence majeure qui existe entre elle et le géant américain Kickstarter. «On n’a pas du tout la même politique. Il faut qu’il y ait une valeur collaborative et un bénéfice social pour qu’un projet soit accepté sur notre plateforme. On fait aussi un tri des projets pour s’assurer qu’ils soient réalistes. C’est ce qui nous permet d’afficher le meilleur taux de réussite», explique Mme Cacoub.

S’inscrire à l’événement

Les entrepreneurs ou autres personnes intéressées à assister à la visite d’Ulule à Granby doivent s’inscrire en cliquant ici. L’événement est gratuit.

À propos d’Ulule

Depuis sa création à Paris en 2010, la plateforme de sociofinancement Ulule aurait accueilli près de 10 000 projets. Ceux-ci auraient recueilli plus de 50 M$ auprès de 800 000 membres à travers 164 pays.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des