Une exposition signée Zoé Boivin à Granby

Une exposition signée Zoé Boivin à Granby
L'exposition «Les Personnes» est constituée d'un recueil d'œuvres variées

CULTURE. L’artiste originaire de Granby, Zoé Boivin a débuté cette semaine, une exposition de toiles abstraites et contemporaines intitulée «Les Personnes» au Petit Boréart.

Cette première exposition thématique constitue un recueil d’œuvres variées, passant de toiles mixed media sur canevas et sur bois à l’art du collage sur papier. Pour l’artiste, la question du genre et de l’identité est à la base de son travail.

 «C’est dans un lumineux contraste permettant leur pleine expression que sera exposée la série d’œuvres de la jeune artiste», écrit-on dans un communiqué.

Zoé Boivin est installée à Montréal depuis quelques années et cette expérience lui a donné la chance de travailler dans l’univers médiatique tout en poursuivant ses études. Grâce à ses expériences en mode et en cinéma comme mannequin, elle a pu travailler aux côtés de plusieurs artistes comme Xavier Dolan, Anna Paquin, Jessica Chastain et Kit Harrington.

C’est à la suite de son travail avec le réalisateur Xavier Dolan que Zoé Boivin a trouvé le courage de se lancer dans sa passion pour les arts visuels.

L’exposition est ouverte au public chez Boréart jusqu’au 5 mars prochain. Les gens pourront voir les œuvres de Zoé Boivin, du mercredi au dimanche, de 13h à 16h.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des