Cégep de Granby: 14 étudiants misent sur le tourisme de santé

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Cégep de Granby: 14 étudiants misent sur le tourisme de santé
Roxanne Corrin

BIEN-ÊTRE. Le tourisme de santé gagne en popularité et les 14 finissants en Techniques de tourisme du Cégep de Granby l’ont bien compris en créant un rassemblement populaire axé sur la relaxation et le bien-être sous toutes ses formes.

«Chaque année, les étudiants de troisième année doivent organiser un événement pour marquer la fin de leur séjour au collège. Nous travaillons là-dessus depuis septembre et nous sommes pas mal contents de l’allure que le projet a pris au fil des mois», indique Alexandra Trépanier, responsable du volet logistique.

Sa collègue Roxanne Corrin, responsable du volet organisation, explique que les finissants ont évalué diverses propositions, avant de se mettre d’accord sur un thème.

«Nous avons développé l’idée générale et pris soin d’élargir le sujet afin de pouvoir atteindre un large public. On ne voulait pas d’un événement s’adressant uniquement aux étudiants», explique-t-elle.

Joanie Breault, responsable du volet finances et commandites, ajoute que les entreprises de la région ont répondu en grand nombre à l’invitation des organisateurs en réservant un kiosque ou en fournissant gracieusement divers items qui feront l’objet d’un tirage au sort parmi les participants.

«Les Cantons-de-l’Est comptent plusieurs entreprises dédiées au bien-être et à la détente. Nous aurons la chance d’en compter quelques-unes parmi nos exposants. Une entreprise de la Gaspésie sera également des nôtres», signale-t-elle.

Chantal Gariépy, directrice des études au Cégep de Granby, soutient que les finissants en tourisme ont eu du flair en organisant une journée sur le thème de la santé.

«Quelle belle idée que de penser à soi. On vit dans un monde où tout va très vite et il devient important de prendre du temps pour soi. Un événement comme celui-là, ça ne peut pas faire autrement que de nous interpeller», affirme Mme Gariépy.

Une programmation diversifiée

L’événement Yoga & cie prend la forme d’une demi-journée au cours de laquelle les visiteurs pourront notamment visiter un salon mettant l’emphase sur la saine alimentation, les centres de santé, les produits naturels et les produits faits à la main.

Les visiteurs pourront également en profiter pour s’initier au yoga. Les organisateurs ont prévu deux séances d’une heure: la première dédiée au «yoga flow» (activité détente) et une autre intitulée «yoga électrique» faisant appel à des crayons fluorescents et un jeu de lumières ultraviolettes. La salle blanche du cégep sera mise à contribution pour cette activité.

Le public aura par ailleurs accès à un espace thé, des ateliers de coloriage apparentés à l’art thérapie (mandalas) et des séances de tatouage henné.

«Il s’agit d’un tatouage temporaire fait à partir d’une pâte à base d’herbes que l’on utilise en Inde à l’occasion des mariages et des showers», explique Roxanne Corrin.

 

Yoga & cie:  en bref

. Thème: pense santé, fais-toi briller!

. Date: samedi 4 mars, de 13h à 17h30

. Lieu: Cégep de Granby

. Objectif: 250 participants

. Billets 40 $ (VIP), 30 $ (incluant yoga), 5 $ (salon seulement)

. Coordonnées: www.facebook.com/yogaciepensesantefaistoibriller

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires