Gare aux fraudes téléphoniques

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Gare aux fraudes téléphoniques
(Photo : (Photo: GranbyExpress-Archives))

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) met en garde les commerçants de la région contre un stratagème de fraude par carte de crédit déployé lors de commandes téléphoniques logées chez des commerçants.

Un commerce de pneus de la Montérégie a été victime de la combine au cours des derniers jours. Un fraudeur désirant se procurer une importante quantité de marchandise est entré en contact avec ce dernier et a réglé la facture par carte de crédit. Une entreprise de livraison a ensuite acheminé les achats à Sorel-Tracy, non loin d’une entreprise. Les suspects ont rapidement récupéré les pneus sur place une fois que les livreurs repartis. Ce n’est qu’après que l’entreprise a appris que le numéro de la carte utilisée avait été frauduleusement obtenu.Une femme de Montréal a été arrêtée peu après, dans le même secteur, lors d’une seconde livraison résultant d’une deuxième tentative de fraude.

«Nous recommandons aux commerçants d’être vigilants lors des transactions effectuées par téléphone avec des cartes de crédit, puisque le fait que la transaction soit autorisée sur le terminal n’assure pas qu’il s’agisse d’un numéro de carte qui n’est pas cloné ou volé», a fait savoir la SQ par voie de communiqué.

Selon les autorités policières, les entrepreneurs devraient être méfiants s’il leur est demandé de livrer des biens par personne interposée ou à un endroit inhabituel. En cas de doute, il est recommandé de communiquer avec les autorités policières.

Partager cet article