Une saison culturelle riche et variée à Bromont

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Une saison culturelle riche et variée à Bromont
Angel Forest, Dumas et Antoine Bertrand monteront sur les planches du centre culturel St-John, à Bromont. (Photo : GranbyExpress - Archives)

SPECTACLES. Musique italienne, d’Europe de l’Est, russe, des années 1920 et 1940, japonaise, classique, jazz, populaire et folk, la saison 2018-2019 fera voyager les spectateurs au Centre culturel St-John à Bromont. À cela s’ajouteront des chants traditionnels, des spectacles hommage, des soirées de poésie et de slam, ainsi que le retour de deux séries.

La saison 2018-2019 sera marquée par diverses nouveautés, notamment une conférence de Dre Nadia (17 octobre), la prestation de Dumas (3 novembre), les Chansons à la carte (17 novembre), le spectacle de David Goudreault (9 février), le concert d’Angel Forest (9 mars), une rencontre avec le comédien Antoine Bertrand (30 mars), ainsi qu’une joute de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) le 6 avril avec Réal Bossé, Florence Longpré, François-Étienne Paré et Marie-Ève Morency.

Les amateurs de voyage pourront assister à la diffusion de plusieurs films documentaires. Le Japon, la Croatie, l’Islande, la Norvège et Hawaii seront à l’affiche. Quant à la série de films documentaires, seules des oeuvres québécoises y seront présentées, soit Le Jardinier, Bye, Ce silence qui tue, Roger D’Astous, La langue à terre, Double peine et La ferme et son état.

Informations et billets: centreculturelstjohn.com

Bibliothèque municipale et scolaire

Plusieurs activités auront lieu à la bibliothèque municipale et scolaire de Bromont, dont des rencontres d’auteurs. Celles-ci débuteront le 6 septembre. Michèle Plomer, Anny Schneider, Valérie Marin, Anne-Marie Jobin et Michel D’Astous sont de la programmation de cette série.

Cinq contes de fées pour les tout-petits seront présentés au cours de la saison par Fanny Rioux. Lise Gagné animera des heures de conte et bricolage en pyjama avec des thématiques aux couleurs de grandes fêtes, dont l’Halloween et Noël.

Des ateliers culinaires pratiques et gourmands auront aussi lieu avec Maude Arsenault, chef diplômée de l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec. Elle suggérera une gamme d’idées pour garnir la boîte à lunch et proposera des alternatives santé et appétissantes pour les collations.

Quant à la salle d’exposition de la bibliothèque, elle accueillera, tour à tour, plusieurs artistes en arts visuels. Les activités présentées à la bibliothèque municipale et scolaire seront gratuites pour les Bromontois et coûteront 5$ pour les non-résidents.

 

Partager cet article