Un policier blessé sérieusement au visage par un suspect

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un policier blessé sérieusement au visage par un suspect

CRIMINALITÉ. Un suspect en crise a violemment frappé un policier de Granby au visage, en fin de journée, mardi, au terme d’une introduction par effraction.

L’individu de 22 ans, qui n’était pas connu des policiers, s’est introduit dans une résidence de la rue Gince, vers 16h20, alors que les résidents se trouvaient sur place. «Le suspect était en crise», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby.

Les patrouilleurs ont localisé l’homme sur la rue Simonds Sud. Un des policiers qui est intervenu auprès du suspect a été frappé violemment au visage par l’individu en crise. L’agent a dû être transporté au Centre hospitalier de Granby (CHG). «Il a été blessé sérieusement au visage, mais ce ne sont pas des blessures qui mettent sa vie en danger», rapporte l’agent Rousseau.

Une fois maîtrisé, le suspect, qui s’était infligé lui-même des blessures lors de l’introduction par effraction, a également été conduit au CHG.

Enfin, la résidente où a lieu l’introduction par effraction a aussi été transportée au CHG. La femme de 23 ans a subi un choc nerveux.

L’enquête débute dans cette affaire. Le suspect, les personnes impliquées et des témoins seront rencontrés par les enquêteurs afin de faire la lumière sur les événements et les motifs. L’analyse des preuves et témoignages permettra également de déterminer les accusations à venir, le cas échéant.  

 

Partager cet article