Bromont rattachée à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Photo de Katrine Desautels
Par Katrine Desautels
Bromont rattachée à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins
«Nous avons à cœur d'être à l'écoute des communautés, dans l'optique d'offrir les meilleurs services possible à chaque patient, au bon endroit et en temps opportun», déclare le Dr Gaétan Barette, par voie de communiqué. (Photo : JournalLeGuide-Archives)

SANTÉ.Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a annoncé que le territoire de Bromont serait désormais rattaché au réseau local de services (RLS) de la Pommeraie. Cette décision vise à permettre aux Bromontois de bénéficier d’un meilleur accès aux services de santé.

«Ce changement apporté au réseau local vient répondre à un besoin réel de la population de Bromont, et démontre notre volonté d’adapter le réseau de la santé et des services sociaux à la réalité concrète des usagers (…)», fait savoir le Dr Gaétan Barrette, par voie de communiqué.

La décision du ministère de la Santé a été prise avec le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et vise à répondre à un besoin exprimé par l’ensemble des élus de la région. Historiquement, la population de Bromont s’est toujours tournée vers les services offerts par l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, à Cowansville. L’annonce de Québec vient donc officialiser cette pratique et intègre les services de manière plus cohérente au territoire.

«Cette reconnaissance du corridor naturel de services emprunté par les usagers et du milieu de pratique habituel des médecins de famille permettra d’offrir un parcours de services plus fluide aux gens de Bromont, de même qu’une meilleure expérience de soins, favorisant par le fait même leur qualité de vie», témoigne LucieCharlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

Partager cet article