François Bonnardel veut donner plus d’amour au lac Boivin

POLITIQUE. Il est grand temps de s’occuper du lac Boivin et ça passe par des opérations de faucardage sur une plus grande d’eau, revendique le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Bonnardel.

En ce vendredi ensoleillé, le député sortant de Granby avait convié les médias locaux aux abords du lac pour présenter son premier engagement électoral en environnement. Pour François Bonnardel, il ne fait aucun doute qu’un sérieux coup de barre doit être donné au lac Boivin. Le candidat reconnaît que la Ville de Granby a fait plus que sa part pour sauver l’étendue d’eau notamment avec les séances de faucardage qui retirent la myriophylle à épi (une plante envahissante) des eaux du lac. Le ministère de l’Environnement et Québec doivent maintenant se mettre l’orteil à l’eau, estime le caquiste.

«Quand la Ville a acheté la faucardeuse, elle a eu l’autorisation du ministère de l’Environnement pour nettoyer 10 % du lac. Deux ans plus tard, on est seulement à 17 %. Pour moi, c’est inacceptable qu’on en soit à un si bas niveau. La municipalité a dépensé beaucoup de sous (…). Le Ministère doit être plus proactif pour trouver des solutions et augmenter la superficie de nettoyage», a mentionné François Bonnardel.

Plus de détails à venir…