C’est arrivé en septembre 2018…

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
C’est arrivé en septembre 2018…
Environ 20 000 personnes ont foulé le site du Spectacle & Salon Aérien des Cantons-de-l'Est. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Archives))

BILAN. Une autre page se tourne. L’année 2018 tire déjà à sa fin. En cette période des fêtes, le GranbyExpress vous propose de jeter un dernier regard sur les événements qui ont marqué la scène locale et régionale au cours des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Spectacle aérien: mieux rodé… mais moins visité

Bromont a vibré au rythme du Spectacle & Salon Aérien des Cantons-de-l’Est. Si l’organisation se réjouit d’avoir livré un événement presque sans faille aux visiteurs, ceux-ci ont néanmoins été moins nombreux à en profiter cette année. Le comité visait quelque 30 000 festivaliers sur le site de l’aéroport Roland-Désourdy, célébrant ses 50 ans. Ce sont, au final, environ 10 000 personnes de moins qui l’ont foulé.

Le directeur du Service de police de Granby, Marco Beauregard, a fait une dernière patrouille avant de quitter pour la retraite.

L’ultime patrouille de Marco Beauregard

Après presque 35 ans dans les rangs du Service de police de Granby (SPG), Marco Beauregard profite, depuis septembre dernier, d’un repos bien mérité. Mais avant de franchir officiellement le pas de la retraite, le policier a accepté de faire son ultime patrouille en compagnie du GranbyExpress.

Le Groupe Plouffe achète le Metro de Waterloo

Présent en Estrie avec ses sept marchés d’alimentation sous la bannière Metro, le Groupe Plouffe, ajoute un huitième magasin à son actif. L’entreprise fait l’acquisition de l’établissement de Waterloo. Cette transaction fait en sorte que les 70 employés du Metro waterlois s’ajouteront aux effectifs déjà en poste au sein du Groupe Plouffe. L’entreprise des frères Daniel et Patrick Plouffe comptera désormais 700 travailleurs répartis entre les succursales de Bedford, Farnham, Granby, Bromont, Waterloo, Magog et Sherbrooke (2). La direction du magasin demeurera sous la responsabilité de Charles Vallières qui oeuvre au Metro de Waterloo depuis

Ce camion de pompiers de la Ville de Granby a été remis à la Commune de Carrefour, en Haïti.

2010. Rappelons que le commerce de la rue Foster était exploité par le siège social de Metro depuis 2015.

Un camion d’incendie granbyen offert à Haïti

Le maire Pascal Bonin a officiellement remis  les clés du camion 213 du Service des incendies de Granby à son homologue haïtien de la Commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre. Ce don, qui fera une différence significative pour l’agglomération haïtienne, découle d’un protocole de jumelage entre les deux administrations municipales.

FICG: Pierre Fortier est remercié

Un peu plus d’un mois après sa suspension, le conseil d’administration du Festival international de la Chanson de Granby (FICG) a fait savoir qu’il mettait officiellement fin à l’entente contractuelle le liant à son directeur général et artistique, Pierre Fortier. Le grand manitou du rendez-vous artistique avait officiellement été suspendu en août dernier.  Cette décision faisait suite à des allégations de commentaires et de comportements inadéquats en milieu de travail.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des