Une patinoire en l’honneur de Jean Patenaude

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Une patinoire en l’honneur de Jean Patenaude
Les deux autres patinoires du Centre sportif Léonard-Grondin de Granby seront elles aussi éventuellement nommées en l'honneur d'un citoyen ou d'un athlète marquant. (Photo : GranbyExpress-Roxanne Langlois)

SPORTS. La glace B du Centre sportif Léonard-Grondin de Granby sera officiellement baptisée à la fin du mois; la patinoire portera le nom de Jean Patenaude, un choix qui «allait de soi», selon le conseiller municipal Stéphane Giard.

Jusqu’ici surnommées A, B et C, le comité sportif de la Ville a pris pour orientation de nommer les trois patinoires de l’aréna en l’honneur de bâtisseurs ou d’athlètes. C’est tout naturellement qu’il a été proposé d’officiellement nommer la glace principale du complexe sportif en l’honneur de M. Patenaude, un grand bénévole fortement connu dans le milieu sportif granbyen.

«Je pense qu’il est bénévole depuis plus de 50 ans. On parle beaucoup de hockey, mais c’est une personne qui a été également très impliquée au niveau du baseball et qui a déjà reçu plusieurs prix et nominations», a commenté M. Giard. M. Patenaude a, entre autres, été entraîneur en plus d’être impliqué comme assistant coach des Bisons de Granby.

«Il s’est occupé du hockey mineur, du hockey compétitif à tous les niveaux, ajoute l’élu responsable des sports à la Ville. Souvent, les bénévoles sont là le temps où leurs enfants (jouent). Ça fait longtemps que ses enfants ont quitté le hockey, mais il est à l’aréna les samedis ou les dimanches pour regarder les parties qui se déroulent pendant le week-end. C’est vraiment un aimant du hockey».

Stéphane Giard a d’ailleurs remercié ses collègues du conseil municipal d’avoir accepté cette suggestion, adoptée lundi soir en séance régulière. L’inauguration de la patinoire Jean-Patenaude aura lieu dans le cadre du tournoi Bantam, tout juste avant la tenue de la finale AAA, le 24 février vers 12h45. Les personnes qui ont côtoyé ce véritable mordu de hockey sont invitées à assister à l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des