Attention aux résidus domestiques dangereux

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Attention aux résidus domestiques dangereux
(Photo : GranbyExpress-Archives)

PRÉVENTION. Suite à une évacuation d’urgence des locaux de Sani-Éco, survenue le 20 février dernier, la MRC de la Haute-Yamaska appelle la population à la prudence.

Ce jour-là, un récipient sur la ligne de tri contenant un liquide non identifié a éclaté, provoquant l’émanation d’un gaz. Si celui-ci s’est heureusement avéré non nocif, l’instance réitère que les résidus domestiques dangereux (peinture, solvant, huile usée, batterie, bonbonne de propane, produit chimique, etc.) ne doivent en aucun temps être placés dans le bac de récupération ni jetés aux ordures.

«Les RDD sont des substances corrosives, inflammables, explosives ou toxiques utilisées à la maison qui peuvent mettre en danger la santé et la sécurité du personnel d’un centre de tri. Ceux-ci peuvent également causer des dommages sévères à l’environnement», rappelle la MRC dans un communiqué émis vendredi.

Ces contenants, qu’ils soient vides ou non, doivent plutôt être rapportés dans un point de dépôt tel que l’écocentre de Granby (1080 rue André-Liné). Pour plus d’information relativement aux matières acceptées ou refusées dans les collectes, visitez le www.haute-yamaska.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des