Une autre marche pour la mémoire

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une autre marche pour la mémoire
Avec ces quatre marches tenues à Granby, Cowansville, Roxton Falls et Bedford cette année, la Société Alzheimer de Granby et région espère atteindre le plateau des 30 000 $. (Photo : Deposit photos)

COMMUNAUTÉ. Victime de coupures budgétaires dans les derniers  mois, la Société Alzheimer de Granby et région doit faire preuve de créativité pour maintenir sa mission par les temps qui courent. La prochaine marche-bénéfice pour l’Alzheimer du dimanche 9 juin au parc Daniel-Johnson prendra alors toute son importance. Chaque sou supplémentaire amassé pourrait permettre à l’organisme de reprendre son souffle et d’assurer les services offerts aux personnes atteintes par la maladie et à leurs proches.

«Plus il y a de monde, plus on va être content», a philosophé la coordonnatrice des marches à la Société Alzheimer de Granby et région, Cindy Pelletier-Tremblay.

C’est que ces derniers temps, la Société a été confrontée à sa part de bouleversements et de réorganisations à l’interne. Outre la perte d’une importante subvention de 130 000 $ qui a mené à des coupures d’effectifs, la directrice générale des sept dernières années, Julie Desgranges, a quitté à son tour pour relever un nouveau défi professionnel. Autant de changements qui ont quelque peu miné l’organisation des marches cette année.

«En 2018, nos trois marches (Granby, Bedford et Roxton Falls) ont rapporté 25 000 $. Avec la coupure de la subvention, on aimerait ça avoir 30 000 $ surtout qu’on ajoute une 4e marche à Cowansville, le 15 juin prochain», a déclaré Mme Pelletier-Tremblay.

En plus de la marche qui débute à 10h, le rendez-vous annuel de la Société à Granby propose aussi un volet courses avec deux trajets: 1km (à 9h) et 5 km (à 9h30).

«Tous les argents récoltés reviennent ici (bureaux de Granby), mais on s’assure de remettre les fonds dans les services destinés aux membres. L’argent de la marche à Bedford va aller dans ce coin-là  et c’est la même chose pour Roxton Falls et Cowansville», a indiqué Mme Pelletier-Tremblay.

Rappelons que la Société dessert les MRC de La Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi et d’Acton. Avec son budget de fonctionnement et ces levées de fonds, elle fournit divers services à la population, entre autres, des ateliers de répit stimulation et des interventions en milieu de vie.

Pour participer à la marche: www.marchepouralzheimer.ca ou 450 777-3363. Coût: 15 $, gratuit pour les moins de 16 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des