L’Envolée: 25 ans d’histoire

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
L’Envolée: 25 ans d’histoire
Dès l'an prochain, les étudiants de 1re à la 5e année du secondaire du programme d'éducation internationale fréquenteront l'Envolée. (Photo : GranbYExpress-Éric Patenaude)

ÉDUCATION. La dernière journée de classe régulière à l’Envolée a été soulignée en grand tout juste avant le début des cours, hier matin. Pour l’occasion, les membres de la direction et du personnel, les enseignants et les étudiants ont pris la pose afin de souligner les 25 ans de l’établissement scolaire de la rue Fournier.

À compter d’août prochain, l’école offrira le programme d’éducation internationale (PEI) de la 1re à la 5e année du secondaire ainsi que les classes Indigo.

«Sachant qu’on va faire partie du PEI l’année prochaine, de voir qu’on a une école soudée comme ça, c’est le fun», a déclaré Myriam Sfaxi, élève de deuxième secondaire.

Un avis partagé par son collègue, Alexandre Thireau-Laplante, qui voit de bon œil l’arrivée d’étudiants plus âgés entre les murs de l’école. «Les plus vieux vont agir comme des mentors et montrer l’exemple aux plus jeunes.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des