Un motocycliste attaqué par un piéton à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un motocycliste attaqué par un piéton à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Un simple arrêt à un feu de circulation a pris une tournure inattendue pour un motocycliste, hier après-midi, à Granby. L’usager de la route a été attaqué par un piéton à l’intersection des rues Saint-Jude Nord et Évangéline alors qu’il attendait son droit de passage.

L’incident est survenu vers 13h lorsque pour une raison encore inexpliquée; le suspect, un homme d’une quarantaine d’années, a agripé le motocycliste par le cou avant de le projeter au sol. Un ami de la victime, qui le suivait à bord de sa voiture, a voulu s’interposer, mais en vain. Le suspect, qui tenait des propos incohérents, a menacé l’automobiliste  à l’aide d’un couteau.

Des policiers du Service de police de Granby ont été mobilisés pour désamorcer la situation. Après avoir négocié avec le quadragénaire, les agents ont procédé à son arrestation et l’ont conduit dans un centre hospitalier. Il doit comparaître aujourd’hui de son lit d’hôpital pour répondre à des accusations d’agression armée, de voies de fait et de menace.

Quant au motocycliste, il n’a subi que des blessures mineures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des