Les anciens Expos en ville ce vendredi

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Les anciens Expos en ville ce vendredi
Claude Raymond sera l'un des joueurs présents lors du match des anciens, qui aura lieu ce vendredi, au stade Napoléon-Fontaine. (Photo : Canada Français-archives)

BASEBALL. Un brin de nostalgie survolera le stade Napoléon-Fontaine ce vendredi.  Les anciens Expos Brad Wilkerson, David Segui, Curtis Pride, Bill Lee, Denis Boucher et Claude Raymond renoueront avec l’action dans un match auquel ils seront opposés à une équipe de personnalités locales de Granby.

Dans le cadre du 50e anniversaire des Expos de Montréal, les anciens joueurs vedettes de l’équipe ont accepté de partir en tournée dans quatre villes de la province, dont font partie Granby, Québec, Gatineau et Montréal.

Responsable de l’événement, qui aura lieu dès 19h le 16 août au stade de la rue Maisonneuve, en collaboration avec les Guerriers de Granby, Patrick Gaudreau se réjouit que la ville puisse accueillir un tel match de baseball.

«On est choyés et chanceux parce que la tournée est exclusive à quatre villes au Québec, commente le principal intéressé. C’est un clin d’œil à l’effervescence du baseball; les Expos n’ont pas été oubliés. C’est une opportunité d’aller voir les anciens joueurs et de les côtoyer parce qu’ils vont être très accessibles.»

Au moment d’écrire ces lignes, quelque 300 billets avaient déjà été vendus. Ceux-ci  sont disponibles  au restaurant du stade Napoléon-Fontaine, au Pile ou Face ou bien au Magasin Industriel de la rue Principale. Il sera aussi possible d’en acheter à la porte, mais «on aimerait que les gens les achètent à l’avance».

Les amateurs de balle pourront par ailleurs entendre en prestation l’artiste montréalais Annakin Slayd, qui chantera l’hymne des Expos Remember et Take Me Out To The Ball Game en cinquième manche puisque le match sera d’une durée de sept manches.

«Ça va vraiment être une belle soirée de balle, fait remarquer M. Gaudreau. Il y aura un peu de nostalgie et on va continuer sur le momentum du fait que l’équipe est sur le point de revenir, on le pense.»

Un match pour la cause

Les amateurs de baseball devront débourser un montant de cinq dollars pour voir à l’œuvre les anciens Expos. Tous les profits seront remis à la Fondation Kat D DIPG de l’Hôpital de Montréal, pour laquelle est impliqué le célèbre collectionneur, Perry Gee.

Étant déjà venu à Granby l’année passée dans le cadre de la Journée des Champions, le passionné des Expos tenait à revenir dans la région après avoir vu la riche histoire de baseball à Granby. «J’étais un peu ignorant, pas juste pour Granby, mais aussi pour plusieurs des villes au Québec au niveau de la popularité du baseball, note Perry Gee. Quand j’ai vu l’histoire et tout le monde qui sont impliqués, j’ai pensé à Granby.»

«Il m’a appelé et m’a dit qu’il avait une date de disponible pour la tournée des anciens joueurs, confie Patrick Gaudreau. On avait une plage horaire super serrée, mais je me suis entendu avec les Guerriers, qui ont été vraiment incroyables, pour avoir le stade.»

«Ce sera un match très amical pour la Fondation, poursuit M. Gaudreau. Les joueurs des Expos vont être disponibles après pour la session d’autographes. »

Décédée d’une tumeur au cerveau en 2015, la nièce de Perry Gee a contribué à sa façon à la popularité des Expos des dernières années. «C’est intéressant comment ma nièce a aidé le mouvement pour le retour des Expos, note-t-il. Quand tu veux honorer quelqu’un, tu veux le faire comme il faut. J’espère que tout le monde va sortir cette soirée-là; c’est une très bonne cause.»

Précisons qu’il est possible de réserver des billets via le exposgranby2019@gmail.com pour prendre part au match des anciens Expos de Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des